Conditions programme de fidélité Club myblu

 

L’organisateur est Seita, domicilié à l’adresse 143 Boulevard Romain Rolland, 75014 Paris (France) (l’ « Organisateur »).

La participation au clubmyblu est accessible à tous les résidents de France Métropolitaine, majeurs, sauf employés de l’Organisateur, proches directs de l’Organisateur ou l’Organisateur lui-même, ses agents associés ou tout autre individu en relation professionnelle avec la gestion des offres réservées aux membres du clubmyblu(ci-après la « Promotion »).

La Promotion sera effectuée par l’intermédiaire de la société commerciale VALASSIS COMMUNICATIONS, S.L. (ci-après VALASSIS ou société organisatrice), dont le siège social est sis C/ Gonzalo Chacón nº 5, 28300 – Aranjuez (Madrid) et la société N.I.F. B-81561888, responsable de l’organisation et de la gestion de la présente Promotion.

CLUB MYBLU, (ci-après le « Club »), par l’intermédiaire de son site web http://www.clubmyblu.com, géré par VALASSIS, offre aux consommateurs enregistrés une série de promotions, de tirages au sort, de réductions et un catalogue d’articles qu’ils pourront échanger moyennant des points.

L’adhésion au « Club » n’exige aucun paiement de cotisation.

Les utilisateurs qui souhaitent participer pourront s’inscrire au « Club » et profiter des nombreux avantages qu’ils obtiendront.

Prix :

Blu recommande la consommation responsable de ces offres et de n’importe quel produit de l’Organisateur.

Lors de chaque achat de produits blu, le consommateur se voit attribuer un point, ce dernier étant cumulable avec d’autres. Ces points pourront être échangés contre différents produits sur CLUB MYBLU (ci-après les « Prix »).

Exigences et conditions de la Promotion :

  • Seuls les consommateurs de plus de 18 ans sont autorisés à participer (le consommateur doit présenter une pièce d’identité, qui témoigne de l’âge légal pour consommer le produit au moment de l’achat). Le Promoteur se réserve le droit de revoir ce point afin de limiter une éventuelle participation frauduleuse.
  • Pour bénéficier des avantages du « Club », le consommateur final devra suivre les étapes suivantes :
    • S’inscrire en remplissant le formulaire où il lui est demandé d’indiquer les informations suivantes : (I) Prénom ; (II) Nom ; (III) Date de naissance ; (IV) Adresse e-mail ; (V) Numéro de téléphone ; (VI) Adresse complète ; (VII) Code Postal ; (VIII) Département.
    • Accepter les présentes conditions du « Club ».
    • Accepter la Politique de confidentialité du Club.

À la suite de ces démarches, il pourra commencer à télécharger les tickets de caisse, preuves d’achat de produits blu.

À l’occasion de l’inscription initiale, lors du téléchargement du premier ticket de caisse et après validation, le consommateur obtient un prix de bienvenue (dans la limite des stocks disponibles) consistant en 4 points offerts.

Pour l’obtention de points échangeables contre des produits ou des prix, il suffit de télécharger les tickets de caisse sur le site. Chaque achat d’un produit blu entraîne l’obtention de 1 point. Un ticket peut comporter plusieurs achats de produits blu.

Les tickets de caisse ne pourront être utilisés qu’une seule fois. Si le même ticket est téléchargé par le même consommateur ou un autre consommateur, les points de l’achat ne seront effectifs que pour le premier téléchargement dudit ticket.

Une fois les points cumulés, ils pourront être échangés contre différents produits d’une valeur déterminée.

Chaque fois que le consommateur utilise un certain nombre de points pour les échanger contre un des produits de la Promotion, son solde de points est diminué d’autant. Le processus de paiement en points consiste en une déduction immédiate de points du compte du membre ; il est exécuté au moyen d’une confirmation dans le système réalisée par le membre. Le membre voit alors immédiatement les points disparaître de son compte.

L’obtention de points est personnelle pour chaque compte. Chaque titulaire est responsable de l’usage qu’il fait des points associés à son compte.

Les points ne sont en aucun cas échangeables contre de l’argent.

Les points sont personnels et non cessibles. Chaque utilisateur ne peut disposer que d’un seul compte. L’échange, le transfert ou tout mouvement entre comptes est impossible.

Les articles demandés ou obtenus dans le cadre d’une promotion ne sont remis qu’au titulaire du compte CLUBMYBLU.

Le tableau des points correspondants aux produits en promotion est le suivant (ci-après le « Programme de Points ») :

NOMBRE DE POINTS NÉCESSAIRESPRIX
Enregistrement sur le site + 1 validation4 points offerts
8 pointsEtui myblu
15 pointsUne batterie myblu
30 pointsCarte Amazon d’une valeur de 30 euros
70pointsCarte Amazon d’une valeur de 70 euros

 

Dans le cas où l’un des produits de la promotion serait épuisé ou retiré du marché, l’Organisateur peut le remplacer par un autre, à sa discrétion, de valeur égale ou supérieure, échangeable contre la même quantité de points, sans aucune communication préalable obligatoire

Nonobstant la disposition précédente, l’Organisateur se réserve le droit de mettre à jour périodiquement le Programme de Points, en incorporant de nouveaux produits ou en retirant ceux qui sont moins demandés, obsolètes, etc.

  • Aucun frais de port n’est débité pour l’envoi des articles obtenus dans le cadre de la promotion.
  • Toute réclamation pour dysfonctionnement des articles obtenus devra être faite auprès du fabricant, sa garantie étant celle légalement établie, dont la date de début est la date d’achat du produit par l’Organisateur. L’Organisateur est ainsi exempt de toute responsabilité ou intervention à ce titre.
  • En cas de rupture de stock ou de suppression du produit au cours du processus d’acquisition de l’utilisateur, l’Organisateur s’efforce de remplacer, dans la mesure du possible, ce produit par un produit de conditions et caractéristiques similaires.
  • L’Organisateur se réserve le droit d’effectuer tout changement nécessaire au bon fonctionnement du Club ou rendu nécessaire par un cas de force majeure empêchant son exécution, tel que stipulé dans les présentes conditions. L’organisateur se réserve également le droit de prendre toutes les mesures opportunes afin d’éviter tout comportement frauduleux, avec pour conséquence première et immédiate l’expulsion du Club.

Produit

Tout produit blu (ci-après « Unités ») peut être acheté et doit être référencé sur un ticket de caisse. Tous les produits ont la même valeur de 1 point.

Sont exclus de la Promotion :

  • Tout produit qui n’est pas de la marque blu ou qui n’est pas clairement spécifié sur le ticket de caisse
  • Les produits blu non commercialisés en France par  l’Organisateur.

Conversion de preuves d’achat en points et acquisition de produits proposés au Club :

Les détails suivants doivent être inclus sur le reçu / la facture:

  • Date de l’achat.
  • Nom de l’établissement.
  • Unités détaillées de l’achat de produit.

Pour procéder à toute acquisition des produits proposés au Club, le consommateur doit suivre la procédure suivante :

  • Sélectionner le produit qu’il souhaite acquérir, dont la valeur est exprimée en points.
  • Confirmer l’adresse de livraison.
  • Valider le(s) produit(s) qu’il souhaite acquérir.
  • Une fois les données fournies, la passerelle envoie une réponse avec la confirmation (si le consommateur dispose des points requis) ou le refus de l’acquisition.

Général:

  • L’Organisateur se réserve le droit d’exclure toute inscription qu’il considère comme frauduleuse ou comme résultant d’une mauvaise conduite. La décision de l’Organisateur concernant la Promotion est définitive et contraignante en toutes circonstances.
  • L’Organisateur et ses agents ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute difficulté survenant lors de l’inscription à la Promotion.
  • L’Organisateur se réserve le droit, à sa discrétion, de vérifier et de retirer le Prix s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’il y a eu non-respect des présentes conditions ou de l’une quelconque des instructions figurant dans les conditions de participation à cette Promotion, ou s’il était considéré qu’un participant aurait obtenu un avantage illicite dans sa participation à la Promotion ou aurait gagné par des moyens frauduleux.
  • Sauf pour toute responsabilité qui ne peut être exclue en vertu de la loi, l’Organisateur (y compris ses dirigeants, employés et agents) ne pourra être tenu responsable de tout préjudice subi, perte ou dommage (y compris la perte d’opportunité), que ce soit de manière directe, indirecte, spéciale ou conséquente, émanant de la Promotion, y compris, à titre purement énonciatif : tout vol, tout accès non autorisé ou interférence d’un tiers, ou toute responsabilité fiscale encourue par un participant déterminé. L’Organisateur ne sera responsable d’aucune perte, aucun dommage ni aucune lésion subie résultant de la présente Promotion ou en relation avec celle-ci (par contrat, négligence ou autre) lorsque :
    • Il n’existe pas de manquement à un devoir à l’égard du participant ;
    • La perte ou le dommage ne peut être clairement associé comme résultat dudit manquement ; ou
    • Toute perte ou dommage ou augmentation de la perte ou dommage résulte d’un manquement du participant aux présentes conditions ou au fait que le participant n’aurait pas atténué correctement ladite perte ou ledit dommage, le cas échéant ; ou
    • Toute perte ou dommage ou augmentation de la perte ou dommage résulte de pertes d’entreprise et/ou de pertes de non-consommateurs ou de tout autre tiers.
  • Le Promoteur se réserve le droit de corriger, de modifier ou d’annuler la Promotion comme il l’estime nécessaire en raison de circonstances complètement exceptionnelles hors de son contrôle raisonnable qui rendent ce choix inévitable, mais il utilisera tous les moyens raisonnables pour réduire l’impact sur les participants afin d’éviter des déceptions indues.
  • Il n’existe pas d’alternatives en espèces ou d’autres alternatives aux , de manière totale ou partielle, sauf dans les cas de circonstances en dehors du contrôle de l’Organisateur, auquel cas celui-ci se réserve le droit de les remplacer par des alternatives similaires de valeur égale ou supérieure. Sauf accord contraire passé par écrit avec l’Organisateur, le Prix ne sera remis directement qu’au participant qui en a fait la demande.

 

  • L’Organisateur ne sera pas responsable de toute fraude commise par un tiers ou hors de son contrôle.
  • La personne bénéficiant du Prix doit être majeure, tout comme les personnes qui vont consommer les produits faisant l’objet du Prix.
  • Pour toute question sur le fonctionnement de cette Promotion, vous pouvez contacter Valassis au +34912970917, du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.

Protection des données.

  • Responsabilité du traitement : Conformément aux dispositions de la loi française relative à la protection des données à caractère personnel  et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, il est indiqué que les données seront recueillies par l’entité Seita, domiciliée 143 Boulevard Romain Rolland, 75014 Paris (France).
  • Finalité du traitement : La finalité du traitement de vos données est de gérer la participation à la Promotion ainsi que la remise du Prix. De même, si les utilisateurs en font la demande expresse, les données seront utilisées pour l’envoi d’informations commerciales par voie électronique sur les produits et services du Promoteur et du secteur du tabac.
  • Catégories de données et légitimation : Les données à caractère personnel faisant l’objet du traitement sont des données d’identification comprenant, nom et prénom, adresse postale, adresse e-mail. La base légale pour le traitement de vos données est le consentement par le biais de l’inscription volontaire à la présente Promotion.

L’apport de vos données est obligatoire pour la gestion de la présente Promotion. Le refus de les fournir empêche la participation à celle-ci. Toute fausse communication de données personnelles donne le droit au Promoteur de disqualifier le gagnant et de pouvoir disposer du prix comme bon lui semble.À quels destinataires les données sont-elles communiquées ? Les données ne sont pas cédées à des entreprises tierces. Toutefois, le Promoteur dispose de la collaboration de certains fournisseurs tiers de services qui ont accès à vos données personnelles et qui traitent celles-ci au nom et pour le compte de l’Organisateur en conséquence de sa prestation de services. Concrètement, l’Organisateur contracte la prestation de services de la part de prestataires tiers qui exercent leur activité, à titre énonciatif et non limitatif, dans les secteurs suivants : Services promotionnels (Valassis Communications S.L.), services juridiques et notariaux, entreprises prestataires de services technologiques, entreprises prestataires de services informatiques, prestataires de services de messagerie, entreprises de gestion et de maintenance d’infrastructures et entreprises de services de centre d’appel.

Droits des utilisateurs : Les Utilisateurs peuvent à tout moment et gratuitement exercer les droits suivants :

  • Droit d’accès aux données à caractère personnel de la personne concernée ; l’Utilisateur peut obtenir confirmation du fait que le Promoteur traite des données à caractère personnel le concernant.
  • Droit de rectification, c’est-à-dire que l’Utilisateur a le droit de demander une rectification des données inexactes ou incomplètes.
  • Droit de suppression ; l’Utilisateur peut demander que ses données ne soient plus traitées sans délai indu, entre autres parce que ces données ne sont plus nécessaires, que le consentement a été retiré, etc.
  • Droit de limiter le traitement des données ; en d’autres termes, l’Utilisateur peut demander que ses données personnelles ne soient pas soumises aux opérations de traitement auxquelles elles seraient soumises, auquel cas nous ne les conserverons que pour l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Droit à la portabilité des données. L’Utilisateur peut recevoir ses données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ; l’Utilisateur pourra également demander que ses données soient transmises à un autre Responsable du traitement, si cela est techniquement possible.
  • Droit d’opposition ; l’intéressé s’oppose au traitement et le Promoteur cesse de traiter ses données, sauf pour des raisons légitimes impérieuses ou l’exercice ou la défense d’éventuelles réclamations.

Les Utilisateurs peuvent exercer ces droits en adressant une communication écrite, dûment signée, accompagnée d’une photocopie de leur pièce d’identité, à Seita, domiciliée 143 Boulevard Romain Rolland, 75014 Paris (France).

 

Pendant combien de temps conservons-nous les données des participants ?

Les données personnelles sont conservées jusqu’à la fin de la Promotion. De même, dans le cas où l’utilisateur aurait demandé l’envoi d’informations commerciales, les données sont conservées jusqu’à l’exercice des droits de protection des données de l’Intéressé. Aucune décision automatisée ne sera prise.

Mesures de sécurité : Le Promoteur établit les mesures d’ordre technique et organisationnel nécessaires pour assurer la sécurité que doivent réunir les traitements automatisés des données des personnes concernées, les centres de traitement, les locaux, les équipements, les systèmes, les programmes et les personnes intervenant dans le traitement automatisé des données à caractère personnel sous la forme légale et réglementaire prévue.

Droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL : De même, les Utilisateurs ont la possibilité de contacter la CNIL pour tout doute relatif à l’exercice de leurs droits, afin de résoudre tout impact sur le traitement de leurs données ou pour déposer une réclamation. La CNIL a pour fonction de veiller au respect de la législation et de contrôler son application. Les utilisateurs pourront présenter une réclamation auprès de la CNIL, en particulier s’ils n’ont pas obtenu satisfaction dans l’exercice de leurs droits.

Toute question concernant l’interprétation légale de ce règlement sera basée sur la législation française et les tribunaux correspondants. Face à toute divergence entre ces derniers et la publicité de la Promotion, ce règlement prévaudra.

FUMER NUIT GRAVEMENT À LA SANTÉ